Une gestion parfaite de l'éclairage peut également être obtenue avec un système de gestion technique des bâtiments plus évolué et des capteurs de présence. Le standard DALI-2 garantit ici la compatibilité entre les différents fabricants, ce qui signifie que les détecteurs de présence DALI-2 de Theben peuvent être utilisés avec n'importe quel contrôleur d'application multi-maîtres conforme à la norme CEI 62386 parties 101/104.
Le détecteur de présence en tant que dispositif d'entrée fournit via le bus DALI des informations concernant la détection de présence et les mesures de la luminosité selon la norme CEI 62386 partie 303 ou partie 304. Le système de commande supérieur prend en charge l'ensemble des fonctionnalités telles que la commutation, la régulation à lumière constante, le mode automatique/semi-automatique, la commande manuelle, les scènes, etc.
De plus, les détecteurs de présence prennent en charge les commandes à distance via la télécommande pour la variation ou la commutation de lampes, la commande de stores ou d'autres fonctions. Le capteur de présence envoie ces informations via le bus DALI-2 au contrôleur GTB, conformément à la norme CEI 62386 partie 301. Ce système peut ainsi déclencher des actions souhaitées. Il est également possible d'intégrer dans la gestion technique de bâtiments une interface boutons-poussoir compacte DALI-2 et un actionneur de commutation performant DALI-2.