On sait que Paul Eberhard Schwenk a entretenu pendant de nombreuses années un lien étroit avec l'art. Ainsi, par le passé, le château de Haigerloch a également servi de lieu pour des expositions et des concerts connus dans toute la région. Cette tradition a été ravivée à l'occasion de l'anniversaire de l'entreprise grâce à la collaboration avec Tim Berresheim.
Tim Berresheim (né en 1975 à Heinsberg) travaille en tant qu'artiste, musicien, gérant de label et d'espace de projet. Dans son travail, réalisé à l'aide de moyens de création d'images numériques, il s'intéresse aux effets des technologies numériques sur la culture visuelle, les conditions de vie et de travail, les modes de perception et de connaissance.
Pour Theben, il a créé le personnage d'Abu Simbel, le pendant virtuel du theben-timer. Celui-ci peut être animé sur le smartphone via l'application "TB - Theben 100 AR" (gratuite sur Google Play Store et Apple Store).
Source d'image / photo : Anna Gala
de Tim Berresheim
La bannière de 7 mètres de long installée dans l'exposition du château de Haigerloch a été le point fort de l'événement. Elle était composée de motifs de sous-bocks créés par les collaborateurs de Theben. Grâce à l'application de réalité augmentée, les visiteurs de l'exposition pouvaient s'attendre à quelques surprises sur place :
Une bière d'anniversaire a bien sûr été offerte pour trinquer virtuellement :
|
Les couvercles de bière du jubilé, conçus par Tim Berreseheim, ont été augmentés, avec la possibilité d'augmenter la mascotte virtuelle "Abu Simbel" au verso.