Depuis, il s'est passé beaucoup de choses dans l'histoire de Theben. Découvrez dans cette section plus de 100 ans d'histoire mouvementée de l'entreprise, les produits et bien sûr les personnes qui se cachent derrière.
En 1921, pour la première fois, les lumières s’éteignent automatiquement dans un immeuble de Stuttgart. Paul Schwenk vient de fabriquer pour sa propre entreprise la première minuterie. Personne ne le sait encore, mais l’automatisation des bâtiments vient de naître. C’est à ce moment précis, en 1921 que Theben fut fondée. Aujourd’hui, nous célébrons notre centième anniversaire, et vous invitons à le fêter avec nous. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur Theben et 100 ans d’automatisation des bâtiments.
En savoir plusEn plein préparatifs de cette année anniversaire, Paul Sebastian Schwenk est tombé sur une carte postale de son arrière-grand-père dans laquelle il raconte à ses parents la fondation de l’entreprise. Cent ans après, cette carte postale a surpris ses destinataires.
En savoir plusPour célébrer le centenaire de Theben, nous avons rassemblé dans un livre passionnant l’histoire de l’entreprise et des personnes qui se cachent derrière, les dates clés du développement des produits ainsi que de nombreuses anecdotes émouvantes et surprenantes.
En savoir plusLes temps changent. Les défis changent. Les solutions à trouver sont toujours différentes. Et pourtant, une chose reste la même : le courage de toujours relever les nouveaux défis.
En savoir plusPour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de visiter notre exposition au château de Haigerloch en 2021, nous proposons une visite virtuelle en 3D pour en savoir plus sur l'histoire de Thèbes et les personnes qui se cachent derrière l'histoire.
En savoir plus